Welcome (back) to the other World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Fiction collective ?

+4
Sumire
Maranwe
Vaiana
Lanks
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voulez-vous une nouvelle fiction collective ?

Fiction collective ? - Page 2 Vote_lcap278%Fiction collective ? - Page 2 Vote_rcap2 78% 
[ 7 ]
Fiction collective ? - Page 2 Vote_lcap20%Fiction collective ? - Page 2 Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Fiction collective ? - Page 2 Vote_lcap222%Fiction collective ? - Page 2 Vote_rcap2 22% 
[ 2 ]
Fiction collective ? - Page 2 Vote_lcap20%Fiction collective ? - Page 2 Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Fiction collective ? - Page 2 Empty Re: Fiction collective ?

Message par Duplucky Dim 18 Oct - 10:54

Pas vraiment non. C'est juste que je lis un bouquin qui parle d'explorer une nouvelle galaxie. Ca m'a tilté du coup :p
Duplucky
Duplucky

Messages : 60
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiction collective ? - Page 2 Empty Re: Fiction collective ?

Message par Duplucky Mer 21 Oct - 13:38

Bon en fait maintenant si, j'ai une idée : je pensais au fait que la Terre était devenue invivable et qu'on partait à bord d'un vaisseau colonie spatiale, accompagné donc de plusieurs milliers d'autres humains. On aurait le choix de notre métier sur la colonie:

Genre on est dans l'armée, on sera emmené à enquêter sur différentes planètes.

On est médecin, on doit faire face à des maladies d'origine extraterrestres ou autres xenomorphes à traiter pour tenter de préserver au maximum les gens de notre vaisseau.

Etc, etc.

Z'en pensez quoi ? :p
Duplucky
Duplucky

Messages : 60
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiction collective ? - Page 2 Empty Re: Fiction collective ?

Message par Lanks Jeu 22 Oct - 20:59

Avoue que tu t'es inspiré de la série télé "The 100" (ou du livre) haha ? Razz L'idée me plait beaucoup Smile
Lanks
Lanks
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 36
Localisation : Derrière le bar de la taverne, sirotant une bière !

http://www.zelda-source.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiction collective ? - Page 2 Empty Re: Fiction collective ?

Message par Duplucky Dim 25 Oct - 8:37

Heu absolument pas, du roman que je lisais : Mayflower M31 Razz
Duplucky
Duplucky

Messages : 60
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiction collective ? - Page 2 Empty Re: Fiction collective ?

Message par Maranwe Ven 30 Oct - 5:54

Je suis partante aussi !
Quelqu'un a pensé à inviter Guiiil ? C'était un membre actif de la fic, lui aussi ^^

Maranwe

Messages : 7
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiction collective ? - Page 2 Empty Re: Fiction collective ?

Message par Duplucky Ven 30 Oct - 21:22

Je m'en vais le faire de ce pas. Smile
Duplucky
Duplucky

Messages : 60
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiction collective ? - Page 2 Empty Re: Fiction collective ?

Message par John Craft Jeu 5 Nov - 19:38

Je reste convaincu que ce serait assez intéressant de partir sur une fic donc le principe est qu'on sait qu'on sera tous morts à la fin.
Et perso, si je m'implique dedans, ce serait pas comme personnage même, plus comme quelqu'un qui travaillerait sur la "trame" de l'histoire, soit en causant des rebondissements, soit en faisant progresser les choses par-ceci/par-là, je n'sais quoi.
John Craft
John Craft

Messages : 26
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fiction collective ? - Page 2 Empty Re: Fiction collective ?

Message par Duplucky Ven 6 Nov - 10:13

Hum, je sais pas trop. Une fiction collective, ça peut durer indéfiniment selon la motivation des gens. Du coup, ton principe de savoir qu'on va tous mourir sur la fin risque de tomber à l'eau.

Et puis après, tout dépend l'ambiance qu'on veut instaurer dans notre fic : de l'humour ou bien une fiction plus dramatique ?
Duplucky
Duplucky

Messages : 60
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiction collective ? - Page 2 Empty Re: Fiction collective ?

Message par John Craft Ven 6 Nov - 18:02

En vrai c'tait plus parce que je trouve qu'avoir une forme de "conclusion" dès le départ aide beaucoup à l'inspiration de tous. Le fait que tout le monde meurt permettait à chacun de déjà s'imaginer, d'une certaine façon, sa propre mort; mais au-delà de ça, ça pouvait produire des idées hyper créatives pour "contourner" la chose.
Comment on pourrait jouer avec, en gros; par exemple, écrire sa propre mort à un moment, et puis BOUM d'un seul coup réapparaitre juste à temps et en fait on était pas mort, c'était pour de faux ! sauf que tout le monde y avait cru, vu que tout le monde est censé mourir.
Ou jouer sur un système de "vie après la mort", ou de "cataclysme", ou...
mais c'était plus une idée soudaine qu'autre chose; j'avoue que ça compliquerait l'histoire pour tout le monde vu que ça demanderait de considérer la chose dès le début.
Et au passage, la fic peut être comique et dramatique à la fois et quand même mettre en scène certaines morts.

De nouveau, c'tait juste une idée que j'avais eue et trouvée rigolote; si elle n'enchante personne, oubliez, bien entendu !
John Craft
John Craft

Messages : 26
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fiction collective ? - Page 2 Empty Re: Fiction collective ?

Message par Lunedor Ven 6 Nov - 18:17

Omg le forum est pas mort. O//
par contre moi j'aime bien l'idée que tout le monde meurt a la fin et qu'on le sait déjà. Ca change la façon d'envisager l'histoire Smile
Lunedor
Lunedor

Messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiction collective ? - Page 2 Empty Re: Fiction collective ?

Message par Lanks Ven 6 Nov - 20:48

J'adore l'idée d'une fan-fic collective ou nous saurions déjà tous et toutes que nous perdons la vie à la fin et ce, dès le départ ! Ça me fais penser à une autre télé-série que j'écoute actuellement : " How to get away with Murder ". À chaque nouvel épisode, nous voyons des "flashs" de ce qui va arriver dans 1 mois / au dernier épisode et tous les épisodes racontent ou mènent ensuite vers ce qui mènera à la fin tragique du personnage "X".

J'adore aussi ton explication sur l'idée, John. Bref, je vous suit Smile
Lanks
Lanks
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 36
Localisation : Derrière le bar de la taverne, sirotant une bière !

http://www.zelda-source.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiction collective ? - Page 2 Empty Re: Fiction collective ?

Message par Duplucky Sam 7 Nov - 15:44

Vrai que développée comme ça, ton idée est pas mauvaise et pas incompatible avec mon idée d'univers (genre les ressources du vaisseau-colonie s'épuisent petit à petit sans qu'on trouve une terra d'asile et on se dirige vers l'inévitable.)

Mais personnellement, je sais pas trop comment gérer ça, j'ai pas pour habitude d'écrire de cette façon. Suspect
Duplucky
Duplucky

Messages : 60
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiction collective ? - Page 2 Empty Re: Fiction collective ?

Message par John Craft Sam 7 Nov - 17:58

Bah écoute, si tu veux je peux simplement écrire une intro qui raconte que la dernière personne de l'équipe qui meurt, racontant que son équipe entière est morte avant lui, quelque chose dans ce genre. Et il meurt, donc toute la fic serait une sorte de "flashback" (et en cours de route on pourra, qui sait, trouver une façon de contourner cette fin).
Réunis ton équipe de fanfiqueurs, fais-leur préparer leur perso, et si l'idée de "tout le monde à la fin" plaît à tout le monde, on peut partir sur ça.
John Craft
John Craft

Messages : 26
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fiction collective ? - Page 2 Empty Re: Fiction collective ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum