Welcome (back) to the other World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Qui étiez-vous ?

+7
Polth
Benji
Melody
Phen
Duplucky
John Craft
Lanks
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui étiez-vous ? Empty Qui étiez-vous ?

Message par Lanks Jeu 27 Aoû - 16:14

Bon.. Après trois fois à recommencer à écrire ce que je voulais pour vous accueillir, j'espère que ça fonctionnera...

J'ai créé ce forum à part de WTTOW, pour les anciens et anciennes de LPDLQ, parce que ce ne sont pas tous les membres qui connaissaient alors WTTOW (ni Al Fantasya mais peut-être que cela vous dira plus quelque chose que le tout premier...).

J'ai souvenir de Les Plaines de la Quiétude mais encore plus du forum RP populaire que Ma-Chan (Maranwë) avait mis en ligne à cette époque. J'adorais son concept et son histoire qui se déroulait dans le ciel (mais je n'arrive plus à me souvenir du nom, désolé...). Le nom de mon personnage était "Tyler", si mes souvenirs sont bons...

Enfin, en gros, bienvenue à vous tous et toutes Smile ! Partagez le lien du forum aux anciens et anciennes que vous connaissez et n'hésitez pas à partager vos souvenirs, images, teztes, etc... en créant de nouveaux sujets !

Vive la nostalgie qu'ils disent !
Lanks
Lanks
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 36
Localisation : Derrière le bar de la taverne, sirotant une bière !

http://www.zelda-source.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui étiez-vous ? Empty Re: Qui étiez-vous ?

Message par John Craft Jeu 27 Aoû - 16:35

Moi j'étais partout.
PARTOUT
John Craft
John Craft

Messages : 26
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qui étiez-vous ? Empty Re: Qui étiez-vous ?

Message par Duplucky Jeu 27 Aoû - 22:14

La fiction, c'était la Cité des Nuages, Lanks. Razz Et c'était plus une fiction collective qu'un véritable forum RP.

Enfin bref, moi j'étais un modérateur là-bas. J'ai toujours voulu être modo. Mais y avait rien à modérer sur Quiétude à part l'admin lui-même, ce qui n'était pas très efficace; Sad
Duplucky
Duplucky

Messages : 60
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui étiez-vous ? Empty Re: Qui étiez-vous ?

Message par Phen Ven 28 Aoû - 12:09

Vous savez, avec le temps, on apprend à pardonner. Je l'ai fait, mais je n'ai pas oublié. Et je n'oublierai sans doute jamais. J'ai encore beaucoup de misère à vivre avec ces pénibles souvenirs de ce qui s'est passé sur LPDLQ. Mais bon... chassez le naturel, il revient au galop...

Je ne remettrai pas les pieds dans ce lieu maudit, pour encore un millénaire au moins. Ça me hante. Désolé de vous rappeler cette période sombre, mais je commence à me dire que ça ferait peut-être du bien d'en parler plus ouvertement.
Phen
Phen

Messages : 47
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 37
Localisation : Quelque part à fomenter un complot.

Revenir en haut Aller en bas

Qui étiez-vous ? Empty Re: Qui étiez-vous ?

Message par John Craft Ven 28 Aoû - 14:10

Dans mon cas j'avais commencé à peu passer sur la plupart des forums où j'avais l'habitude de trainer à cette époque, donc j'ai jamais vraiment su ou vu ce qui avait eu lieu. Enfin j'avais pris un café avec Seth et, euh... une demoiselle dont le nom m'échappe, vraisemblablement peu après le conflit armé, et ils m'ont raconté assez rapidement, sans entrer trop dans le détail.
Donc dans mon cas, je prendrai pas parti :3
John Craft
John Craft

Messages : 26
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qui étiez-vous ? Empty Re: Qui étiez-vous ?

Message par Melody Ven 28 Aoû - 16:56

Perso' sur LPDLQ j'ai jamais compris ce qui s'est passé..
Melody
Melody

Messages : 41
Date d'inscription : 19/08/2015
Localisation : Quelque part au Cormyr

Revenir en haut Aller en bas

Qui étiez-vous ? Empty Re: Qui étiez-vous ?

Message par John Craft Sam 29 Aoû - 9:59

Ah au passage, hors-sujet, mais Lanks, si tu veux ne pas avoir à perdre ce que tu écris sur internet, installe Lazarus.
lazarus.interclue.com
En gros ça enregistre ce que t'écris, comme ça même si ton ordi ou ton navigateur bogue, tu récupères tout. Oh et ça garde que tes récents écrits, hein, donc pas de crainte d'espionnage non plus.
John Craft
John Craft

Messages : 26
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qui étiez-vous ? Empty Re: Qui étiez-vous ?

Message par Lanks Sam 29 Aoû - 12:13

Oh wow superbe merci de l'information cher John Very Happy !!
Lanks
Lanks
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 36
Localisation : Derrière le bar de la taverne, sirotant une bière !

http://www.zelda-source.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui étiez-vous ? Empty Re: Qui étiez-vous ?

Message par Benji Sam 29 Aoû - 14:34

Pareil, je suis curieux de savoir ce qu'il s'est passé. J'en ai entendu parler de loin, mais sans plus.
Pour avoir pas mal côtoyé Seth sur PZ je sais qu'il ne m'a jamais laissé une bonne impression. Il protégeait beaucoup un certain "eagle51", un peu comme un papa maléfique car il avait aussi tendance à lui donner raison et l'inciter davantage à partir en live contre les autres membres.
J'ai souvent eu des débats houleux avec lui, et sincèrement y a quelque chose qui me dérange chez ce mec, il dégageait une aura malsaine, machiavélique.
Benji
Benji
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui étiez-vous ? Empty Re: Qui étiez-vous ?

Message par Polth Sam 29 Aoû - 14:43

mon gars déjà si tu protèges eagle51 c'est que ça va pas bien dans ta testa
Polth
Polth
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 34
Localisation : Derrière un arbre, avec Shadowcat.

Revenir en haut Aller en bas

Qui étiez-vous ? Empty Re: Qui étiez-vous ?

Message par Benji Sam 29 Aoû - 14:45

Polth a écrit:mon gars déjà si tu protèges eagle51 c'est que ça va pas bien dans ta testa

Ah ce eagle51, c'était un punk, un vrai. Su à l'ennemi, vive l'anarchie, je vous méprise vous n'êtes que des moutons, j'ai raison dans ma vision du monde et le monde lui-même a tort.
Il avait des idées intéressantes malgré tout, mais un sentiment de persécution immense, le mec tu pouvais limite le féliciter pour son avis qu'il prenait ça comme une agression, ahah.
J'adorais le bannir. xD

Et le jour où je l'ai vu en vrai, il était dégueulasse, incapable d'ouvrir son bec, à peine "bonjour", complètement coincé de l'arrière-train. J'avais même essayé de le chauffer un peu sur le ton de la plaisanterie, vu le nombre de fois où il m'a menacé de me casser la tête avec ses potes punk : rien ! T.T
Benji
Benji
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui étiez-vous ? Empty Re: Qui étiez-vous ?

Message par Polth Sam 29 Aoû - 14:53

mdr. un bon gros chien à moustache !

je me rappelle en effet sur MSN avoir passé des moments anthologiques avec cet énergumène !

On l'a tous banni une fois chacun de partout lol!
Polth
Polth
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 34
Localisation : Derrière un arbre, avec Shadowcat.

Revenir en haut Aller en bas

Qui étiez-vous ? Empty Re: Qui étiez-vous ?

Message par Lanks Sam 29 Aoû - 15:43

Le seul souvenir que j'ai de Seth, rapidos comme sa, c'est quand j'étais encore Admin sur LPDLQ et qu'il m'a banni alors que je tentais de calmer les choses et de régler les disputes... Jagissais en pacifiste en ne prenant pas pour un côté plus que de l'autre et il décide de bannir tout le monde... Belle preuve de maturité !
Lanks
Lanks
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 36
Localisation : Derrière le bar de la taverne, sirotant une bière !

http://www.zelda-source.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui étiez-vous ? Empty Re: Qui étiez-vous ?

Message par Duplucky Dim 30 Aoû - 10:23

Même s'il en a mis le temps, il a reconnu ses torts en citant qu'il était lui-même la cause de la chute de Quiétude.

Seth, c'est avant tout un bon gros troll et un gars quand même vachement sympa. Ce qui est arrivé sur Quiétude est triste, surtout qu'au final, on a perdu contact avec quelqu'un qu'on appréciait et ce, en de mauvais termes. Pour moi, ce qui est arrivé là-bas est juste une histoire de choc des cultures qui a mal tourné, notamment à cause de l'envenimement de la chose par Trianna.

Et pour Eagle51, vous avez eu la chance de le croiser irl, omg. Moi-même, je n'ai pas eu cet honneur alors que c'est moi qui l'ai ramené sur PZ (c'était un très bon pote sur le forum jvc de SSBM, aaah, que de souvenirs...) Razz
Duplucky
Duplucky

Messages : 60
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui étiez-vous ? Empty Re: Qui étiez-vous ?

Message par Maranwe Dim 30 Aoû - 15:04

Bonjour bonjour, je l'avais promis, me voilà inscrite ici Smile

Pour ceux qui ne connaissent pas, Magali, informaticienne de 29 ans résidant en banlieue parisienne, j'ai été sur PZ il y a longtemps (vers 2005-2006), avant la mise à jour du forum. J'avais sympathisé avec quelques personnes, dont Seth et Trianna, et c'est lui qui a proposé qu'on ouvre un petit truc à part pour y réunir nos amis,pas forcément les amateurs de Zelda. J'ai fait partie des membres d'origine de LPDLQ (j'étais modo), je connaissais bien tout le monde, et j'ai été très triste de la façon dont ça s'est terminé. Je vais tâcher d'expliquer en détails ma version de l'histoire.

Le gros clash est venu d'un truc très bête qui date de l'époque où Phen est venu en France pour la première fois. Il avait été accueilli par un autre membre du forum, Elfvain, un gars très gentil mais aussi assez timide, et je ne me souviens plus pour quelle raison Seth a déclaré que Phen avait profité d'Elfvain pendant son séjour. M'est avis que c'était surtout un gros choc culturel entre l'un réservé et l'autre plus exubérant (Phen, si tu me lis, je précise que ce n'est absolument pas péjoratif, auquel cas je ne t'aurais pas accueilli chez moi l'année suivante Wink ). Mystère, je n'ai pas eu la version d'Elfvain. Puis, le ton a monté quand Seth a dit que Phen s'en était pris aussi à Trianna.

Il a décidé de faire le justicier solitaire et de faire un grand ménage sans nous prévenir. Le forum s'est littéralement scindé en deux, ça n'a pas arrêté de s'envenimer (moi même j'ai dit des choses à l'époque que j'ai regrettées ensuite), les gens n'ont pour la plupart pas compris ce qui s'est passé. On peut dire qu'à l'époque, Seth était mon meilleur pote, mais comme je n'ai pas pris son parti parce que je ne comprenais pas pourquoi il s'acharnait comme ça, on ne s'est plus parlés pendant des années. Trop gênés, surtout (mais ça c'est plus personnel) Quant à moi, je ne suis pas revenue sur PZ depuis longtemps parce que j'ai eu du mal à faire le deuil de cette histoire. Et puis, après avoir rencontré mon chéri, j'ai changé de vie : j'ai quitté l'école d'ingé, je me suis mise au cosplay plus qu'au dessin, j'ai commencé une reconversion professionnelle, je me suis mariée et j'ai déménagé à Paris.

La suite est un peu plus réjouissante : j'ai gardé de bons amis de cette époque, et notamment Guiiil qui est devenu un de mes meilleurs amis, Phen et Lanks que j'ai vus quand ils sont venus en France, sans compter mes amis et proches qui étaient sur le forum (Sumire et Azenor, ainsi que mon frère Sanosuke)
J'ai repris contact avec Seth un peu par hasard l'an dernier, après s'être croisés sur Paris. Le temps avait bien fait les choses, on a rigolé toute la soirée et quand on est venus à parler du forum, il m'a dit qu'il regrettait la façon dont ça s'était terminé. Il est toujours ami avec Trianna aux dernières nouvelles, mais il n'est pas en couple avec elle (contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs ^^). D'elle, je n'ai plus de nouvelles, on ne s'est pas reparlées depuis.
Dup a assez bien résumé le personnage pour Seth : c'est un mec super sympa, très drôle et intelligent, mais malheureusement avec un côté troll particulièrement poussé qui le poussait à prendre le mauvais parti par pur esprit de contradiction. Je parle au passé parce que je suppose que son caractère a dû changer un peu, en 8 ans.

Concernant le forum lui-même, j'ai (normalement) gardé des traces de tous les dessins et de la fic collective, si ça vous branche je pourrais les ressortir Very Happy


Dernière édition par Maranwe le Mar 1 Sep - 11:49, édité 1 fois

Maranwe

Messages : 7
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui étiez-vous ? Empty Re: Qui étiez-vous ?

Message par Melody Dim 30 Aoû - 17:01

Ma-chan ! Welcome !

Awi, effectivement, ça a bien changé depuis LPDLQ. Et pis ça sera avec plaisir de revoir tout les petits dessins et la fic collective de l'époque ! J'ai perdue le dessin de mon personnage que t'avais fait à l'époque. (Lucy sur LPDLQ) Crying or Very sad

Et aussi merci pour l'éclaircissement au sujet de ce qui s'est passé sur LPDLQ et je confirme, Phen est quelqu'un de gentil mais très ouvert-pile sur patte. Et qui fait un bon traducteur franco-québecois. What a Face (IRL Japan Expo de je-sais-plus-quelle-année, j'ai encore l'éventail Sega avec vos signatures !)
Melody
Melody

Messages : 41
Date d'inscription : 19/08/2015
Localisation : Quelque part au Cormyr

Revenir en haut Aller en bas

Qui étiez-vous ? Empty Re: Qui étiez-vous ?

Message par John Craft Lun 31 Aoû - 6:08

Tiens, salut Maranwë, ça fait une paie.
Pour ce qui est de dire des choses qu'on regrette, c'est le principe d'internet :3 le miracle vient du fait qu'on est une génération qui a servi de cobayes sans être franchement éduqués sur les difficultés et risques, mais par chance aucune chose comme youtube, facebook, etc. n'existait, ce qui nous a sauvé beaucoup, beaucoup d'humiliation, huhu.
(dans mon cas j'ai aussi d'la chance, mon pseudo est aussi un nom pas mal courant donc même si des gens cherchaient ils auraient du mal à trouver quoi qu'ce soit... et que j'sache je crois pas avoir jamais annoncé de trucs horribles à mon sujet, du genre "j'ai mangé un chaton vivant" ou je n'sais quoi)
John Craft
John Craft

Messages : 26
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qui étiez-vous ? Empty Re: Qui étiez-vous ?

Message par Lanks Mar 1 Sep - 1:35

Ouiiii Ma-Chan on veut les images/dessins ainsi que les textes que tu as pu garder Very Happy !!!

Je suis super content que tu aies accepté de venir toi aussi. La Cité dans les Nuages était tellement un super forum avec une génialissime histoire Razz

Je sais que ce qui s'est passé sur LPDLQ à l'époque à été soudain et surtout, très déroutant pour ceux et celles qui n'étaient pas impliqués directement... Ça a été encore plus incompréhensible pour ceux et celles qui tentais juste de ne pas prendre parti mais qui se sont tout de même ramassés à être bannis par Seth alors qu'ils tentaient de détendre l'atmosphère et régler les choses en tentant d'éviter les dégâts...

'fin, bref, c'est du passé et bien heureux que cette page soit tournée.... Ce n'est vraiment pas un bon souvenir.... Heureusement, je garde aussi de supers amis(es) comme Maranwë, Sumire et Sanosuke (de l'époque de LPDLQ).
Lanks
Lanks
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 36
Localisation : Derrière le bar de la taverne, sirotant une bière !

http://www.zelda-source.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui étiez-vous ? Empty Re: Qui étiez-vous ?

Message par Maranwe Mar 1 Sep - 11:44

J'ai retrouvé le blog de la fic collective (posté dans le sujet approprié), je cherche maintenant à retrouver mes vieux dessins ^^

Maranwe

Messages : 7
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui étiez-vous ? Empty Re: Qui étiez-vous ?

Message par Phen Mar 1 Sep - 13:00

Je me rappelle avoir conservé tes dessins de moi dans un dossier sur mon laptop... reste à savoir si je l'ai toujours XD
Phen
Phen

Messages : 47
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 37
Localisation : Quelque part à fomenter un complot.

Revenir en haut Aller en bas

Qui étiez-vous ? Empty Re: Qui étiez-vous ?

Message par Sumire Mar 1 Sep - 18:32

Merci Ma-chan pour le résumé des évènements, ça explique bien je trouve, surtout pour les gens comme moi qui n'étaient pas impliqués et qui se sont réveillés un matin en réalisant l'ampleur du désastre :-( Personnellement je ne comprendrai jamais comment ce forum destiné à la "quiétude" a pu se trouver le théâtre de tant de guérillas, après tous ces échanges, ces conversations msn, ces rencontres IRL. Je suis d'accord avec John Craft, on était la génération d'avant, sans doute pas préparés à tout ça.
En tout cas ça laisse un sentiment amer et pour ma part pas question non plus de prendre parti, puisque je n'y étais pas et que j'ai apprécié à peu près tout le monde (sauf Trianna, mais apparemment je suis pas la seule lol d'ailleurs si je me souviens bien je lui réservais une mort horrible dans la fic collective :-) D'ailleurs un beau travail gâché que cette fic laissé en suspens, qui a été pour moi le meilleur souvenir de toute cette époque, du talent et de l'humour de chacun, une expérience juste formidable !

Alors merci à Lanks pour cette belle initiative de retrouvailles, et même si les choses ne seront plus jamais comme avant, au moins ça fait du bien de savoir qu'on est tous un peu nostalgiques de cette époque^^

Sumire

Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui étiez-vous ? Empty Re: Qui étiez-vous ?

Message par Vaiana Mer 2 Sep - 4:15

Sumire, je crois bien qu'on ne s'est jamais croisées sur les Internets avant, mais c'est un plaisir de faire ta connaissance ! Very Happy

Il en va de même pour toi, Maranwë... si ce n'est que dans ton cas, ta réputation te précède : j'ai beaucoup ouï parler de tes dessins, il y a quelques années Wink
Vaiana
Vaiana

Messages : 72
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 32
Localisation : Sur tes Internets, en train de manger tes cookies.

Revenir en haut Aller en bas

Qui étiez-vous ? Empty Re: Qui étiez-vous ?

Message par Sumire Mer 2 Sep - 15:12

Le plaisir est partagé, d'autant que tu as l'air fan d'écriture ça me plaît Smile

Sumire

Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui étiez-vous ? Empty Re: Qui étiez-vous ?

Message par LuBu Ven 4 Sep - 6:45

Merci Lanks pour cette initiative ^^

Content de vous relire, très bon résumé de la situation par Ma-chan !

J'ai été aussi très déçu par la tournure des événements... Ma-chan, si tu as repris contact avec Seth et que l'embrouille a bien été digéré, pourquoi ne pas ré-ouvrir les plaines ?

De mon coté les choses ont bien changés aussi, je ne passe que TRES occasionnellement sur PZ par manque de temps et aussi parce que la nouvelle génération est là, je ne m'y sens moins à la maison ^^ Mais tous les ans quand c'est l'époque de la JE, j'ai un petit pincement au coeur en pensant à cette belle époque où on se retrouvait tous !

Qui étiez-vous ? Photo011

Qui étiez-vous ? P7050610

Qui étiez-vous ? Japane10

C'était en 2008, ma deuxième JE je crois (et première fois en Luigi mdr)

Purée, ça met un coup de vieux, pour la peine je remet un avatar et une sign de l'époque, signés Elfvain !
LuBu
LuBu

Messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui étiez-vous ? Empty Re: Qui étiez-vous ?

Message par Duplucky Ven 4 Sep - 10:16

Purée, ça ne nous rajeunit pas, tout ça. C'était vraiment le bon temps, cette époque ou tout le monde venait cosplayer.

Maintenant, les dernières Japex, on se voit plus à l'extérieur que dedans et du coup, y a plus vraiment grand monde de cosplayé. Mine de rien, ça manque. Sad

En tout cas, content de te revoir parmi nous, LuBu, à défaut de te retrouver sur PZ Razz Et comment va l'ami Stone Cold depuis le temps ,
Duplucky
Duplucky

Messages : 60
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui étiez-vous ? Empty Re: Qui étiez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum